Maître Vincent Bodson - Avocat Bruxelles
5.0
Maître Vincent Bodson - Avocat Bruxelles 5.0
Didier VANRUMBEKE
16 juillet, 2021, 5:13
Excellent travail, professionnel comme il se doit, à l'écoute, de bons conseils. Maître Bodson est une référence. Lors de ma première affaire: j'ai fait appel (selon son conseil), jugement coupé en deux. Seconde affaire: levé du prononcé. Je le conseille vivement.
HOUYADA EL OCHI
15 juillet, 2021, 9:01
Je recommande chaleureusement Maître Bodson, les yeux fermés, pour ses compétences professionnelles, ses qualités d'écoute et son habilité lors de la plaidoirie.
simon grand
18 février, 2021, 10:47
très professionnelle, réactif et a l’écoute. en bref un super avocat que je conseils fortement. Encore merci !!
Hafida Es Saoudy
17 décembre, 2020, 8:55
Cabinet à conseiller très contente de mr bodson, personne très a l écoute du client, fait tout pour arriver à un résultat positif... merci encore (Translated by Google) Consulting firm very happy with mr bodson, person very attentive to the client, doing everything to achieve a positive result ... thank you again
Hasna Mottiss
25 novembre, 2020, 10:25
Un tout grand merci à Maître Bodson. Très professionnel, patient, réponse rapide, rassurant. Je le désigne meilleur avocats de la Belgique. (Translated by Google) Many thanks to Master Bodson. Very professional, patient, quick response, reassuring. I designate him as the best lawyers in Belgium.
Christophe Dauginet
25 octobre, 2020, 12:37
Très satisfait de sa plaidoirie tout on long de mon procès. Rapidité, réactivité et grand sens du professionnalisme. Je conseil vivement les services de Maître Bodson. (Translated by Google) Very satisfied with his pleadings throughout my trial. Speed, responsiveness and a great sense of professionalism. I strongly recommend the services of Master Bodson.
02/660.79.12

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 02/660.79.12
Votre avocat au Barreau de Bruxelles (1170) Chaussée de la Hulpe 181/24
1170 Watermael-Boitsfort

vincent.bodson[@]llj.be
Du lundi au vendredi
de 10h à 18h

Vous appréciez, partagez !
Vincent Bodson Télèphone02 660 79 12
AdresseChaussée de la Hulpe 181/24
1170 Watermael-Boitsfort

Avocat en Droit des Sociétés à Bruxelles

Avocat en droit des sociétés au Barreau de Bruxelles Le droit des sociétés régit les modalités de création d’entreprise, le développement, l’acquisition ou la cession ainsi que la liquidation de société commerciale. Maître Vincent Bodson vous assiste et vous conseille pour votre dossier d’entreprise. Épaulé par son cabinet d’avocat au Barreau de Bruxelles, l’avocat en droit commercial à Bruxelles, met à votre disposition ses compétences et son expérience en droit des sociétés.
  • Création d’entreprise : aide au choix du statut juridique de l’entreprise, étude et analyse des clauses statutaires avant signature
  • Stratégie d’entreprise : analyse et recommandations pour les opérations d’acquisition d’entreprise ou de cession d’entreprise
  • Entreprise en difficulté : procédure de liquidation de société, constat de l’état de faillite de l’entreprise
Le cabinet d’avocat en droit des sociétés est installé au Chaussée de la Hulpe 181/24, 1170 Watermael-Boitsfort.Il est desservi par les transports en commun - tramway (ligne 8 – arrêt Coccinelles) et bus (ligne 366 – arrêt Gare de Watermael-Boisfort). Pour prendre rendez-vous, le standard téléphonique est disponible du lundi au vendredi, de 10h à 18h.
 

La création d’entreprise

La création d’entreprise requiert des préparatifs d’ordre financier, fiscal, juridique, matériel et humain. Les personnes qui envisagent la constitution d’une société se mettent d’accord sur ces différents points, notamment le montant du capital, l’objet de la société, son activité principale, etc. La détermination du statut juridique de l’entreprise fait partie des décisions importantes à prendre. Le détail des clauses statutaires doit également être examiné avec pertinence, car celles-ci déterminent les relations entre les actionnaires. Ainsi, la négociation et la rédaction de pactes d’actionnaires est concrétisée, tant pour que chacun connaisse ses droits et leurs limites, que pour prévenir les conflits ultérieurs. L’avocat en droit des sociétés à Bruxelles assiste les actionnaires dans les formalités de création d’entreprise ainsi que concernant d’autres actes relatifs aux obligations de l’entreprise.
 

Les opérations d’acquisition et de liquidation

Durant son existence, l’entreprise se développe et crée du bénéfice, suivant le business plan de sa création et de son exploitation. La stratégie d’entreprise peut prévoir l’acquisition d’entreprise dans cette phase de développement. La cession d’entreprise se produit lorsque les actionnaires s’accordent entre eux et avec l’acquéreur suite à des négociations : les parties négocient la valeur et le nombre d’actions ou parts sociales acquises/cédées. Des conventions de garantie d’actif et de passif font partie des documents à rédiger et à signer. Les lettres d’intention, ainsi que les contrats de cession achèvent le processus, avant la transmission effective du patrimoine de l’entreprise cédée. Dans le cas de fusion, cette dernière est dissoute sans être liquidée.
Une entreprise en difficulté peut également faire l’objet d’une cession, afin de pouvoir poursuivre ses activités de production. Lorsque la société ne peut plus honorer ses paiements, elle se déclare en état de faillite. La procédure de liquidation de société est alors enclenchée afin de rembourser les créanciers de l’entreprise.
 

Les entreprises en difficulté

Avocat en droit des sociétés au Barreau de Bruxelles L’entreprise peut rencontrer des problèmes d’ordre financier ou matériel, et parfois fiscal. Toujours est-il qu’une entreprise en difficulté a besoin d’assistance juridique. L’avocat en droit des sociétés explore les issues possibles pour rétablir la situation de la société. Les créanciers non payés sont en général les plus prompts à mener l’entreprise devant la justice. Le tribunal de commerce compétent procède à l’enquête commerciale afin de déceler les causes réelles des difficultés rencontrées par l’entreprise. Cette enquête judiciaire peut aboutir sur un classement sans suite lorsque les problèmes ont pu être résolus. La commission peut également procéder à une demande d’informations complémentaires (bilan, situation financière plus détaillée…), soit la transmission du dossier pour liquidation de société s’il s’avère que l’état de faillite est inéluctable, soit enfin, une orientation vers une solution négociée avec les créanciers pour une réorganisation de l’entreprise et le maintien de l’activité.
Vous appréciez, partagez !
Vincent Bodson Télèphone02 660 79 12
AdresseChaussée de la Hulpe 181/24
1170 Watermael-Boitsfort